Diaporama

La Ligue 1 c’est aussi une histoire de maillots

Il reste encore trois journées avant la clôture de l’exercice 2014-2015. Une saison qui déchaîne les passions avec des tribulations épiques. Avant même que celle-ci s’achève, les équipementiers de la Ligue 1 passent à l’action en présentant les nouvelles tuniques des clubs pour la saison prochaine.

L’OM fut donc le premier à dégainer. Le club marseillais et son équipementier Adidas ont dévoilé jeudi les maillots domicile et third pour la saison prochaine. Un maillot domicile sobre qui sera porté dimanche soir à l’occasion de la réception des monégasques au stade Vélodrome. En revanche, la tunique third doit accompagner les phocéens dans leurs joutes amicales voire européennes. Un design inspiré de l’univers maritime, « cher aux supporters marseillais. » Nul doute que cette nouvelle tenue rencontrera un franc succès sur la Canebière.

Une fuite sur le prochain maillot du PSG

Le Parisien exposait dans son édition du jour un cliché du troisième maillot du PSG. Un style plutôt surprenant qui ressemble à s’y méprendre au maillot third de la saison 2001-2002 qui avait été accueilli avec une certaine défiance par les supporters parisiens. Adepte des tuniques au potentiel commercial important, Nike aurait donc opté pour ce maillot noir qui remplacera le tenue rouge arborée par les parisiens en Ligue des champions face à Chelsea ou encore en finale de la coupe de la Ligue.

A n’en point douter, ce maillot va défrayer la chronique tant les fans parisiens restent attachés à leurs couleurs… Le maillot domicile devrait arborer une bande rouge centrale plus prononcée et le maillot extérieur resterait blanc. En ce qui concerne Lyon, le maillot domicile devrait être blanc avec des fines rayures bleues marines et rouges. A l’extérieur l’OL évoluera avec une tenue rouge avec des éléments bleus sur le col, les manches et les côtés.

Partager
Cédric RABLAT

Cédric RABLAT

Journaliste sportif professionnel, le football constitue pour moi une passion quotidienne. Je souhaite donc vous la faire partager à travers ce site, qui décryptera l'actualité du championnat de France et de l'Euro 2016.

Alexandre Lacazette, Olympique Lyonnais, Ligue 1
Article précédent

Lyon-PSG : duel fratricide

Bernardo Silva, ASM, Ligue 1
Article suivant

Monaco : le FPF s’en mêle

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *