Equipe de FranceEuro 2016Focus

Euro 2016 : Griezmann, ce joyau bleu…

Auteur d’un doublé jeudi soir face à l’Allemagne (2-0), Antoine Griezmann a propulsé les Bleus en finale de l’Euro 2016. Indispensable au collectif français, le buteur tricolore sera l’atout numéro un de son équipe face au Portugal dimanche.

Qu’il semble bien loin le temps des interrogations autour de la forme d’Antoine Griezmann dans cet Euro 2016. Après une entrée en matière poussive face à la Roumanie (2-1), le sélectionneur français Didier Deschamps avait décidé de faire souffler son joueur en le mettant sur le banc face à l’Albanie. Son entrée en jeu permettra aux Bleus d’entrevoir la lumière et lancer définitivement leur tournoi…

Depuis ? Griezmann récite sa meilleure partition. Un rendement incroyable qui coïncide avec le retour du 4-2-3-1 schéma sur mesure pour l’épanouissement du principal protagoniste. Jeudi soir face aux champions du monde allemands, le natif de Macon s’est distingué par son côté imprévisible dans les déplacements, par sa technique, son volume de jeu et son sang-froid dans la zone de vérité.

Euro 2016 : Griezmann digne successeur de Thierry Henry ?

Auteur d’un doublé face à l’Allemagne, Antoine Griezmann ne s’est pas défilé au moment de prendre ses responsabilités sur le penalty. Sur le deuxième but, il se mue en renard des surfaces en logeant le cuir entre les jambes de Neuer. Avec six buts marqués (et deux passes décisives), Griezmann est le meilleur buteur de cet Euro 2016 et se rapproche d’un certain Michel Platini qui jadis, avait réussi l’exploit d’inscrire neuf buts en 84. L’équipe de France tient son goleador, son homme providentiel, comme le fut avant lui un certain Thierry Henry meilleur buteur de l’histoire des Bleus (51 réalisations).

« Antoine Griezmann est l’homme clé, nous savions tous qu’il pouvait jouer à ce niveau dans ce genre de match. Nous avons un nouveau héros, un buteur qui peut nous faire gagner des tournois. Espérons-le, » a confié ému l’ancien attaquant d’Arsenal. En plus d’être décisif, le buteur tricolore s’entend à merveille avec Olivier Giroud. Leur complémentarité sur le pré reste un atout pour les Bleus. Car c’est aussi ça Antoine Griezmann, un joueur capable de marquer, faire marquer, rendre les autres meilleurs et se rendre indispensable par son activité sur le terrain. Tout pour régner sur le toit de l’Europe dimanche au Stade de France…


Partager
Cédric RABLAT

Cédric RABLAT

Journaliste sportif professionnel, le football constitue pour moi une passion quotidienne. Je souhaite donc vous la faire partager à travers ce site, qui décryptera l'actualité du championnat de France et de l'Euro 2016.

Hugo Lloris, équipe de France, Euro 2016
Article précédent

Euro 2016 : Lloris, capitaine courage !

Florent Balmont, LOSC, Ligue 1
Article suivant

Un départ surprise au LOSC !

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *