Euro 2016Focus

Euro 2016 : Griezmann plébiscité !

La rédaction de footligue1.fr vous avait sollicité pour élire votre meilleur joueur de l’UEFA Euro 2016. Vous avez choisi Antoine Griezmann sans aucune contestation.

Ce mardi, footligue1.fr lançait une grande consultation auprès de ses internautes pour élire leur meilleur joueur de l’Euro 2016. Nous vous avions exposé quatre choix qui nous paraissaient les plus crédibles par rapport aux prestations des principaux protagonistes pendant le tournoi. Et vous avez été nombreuses et nombreux à voter, à prendre position que cela soit sur footligue1.fr ou sur nos réseaux sociaux. Et si l’UEFA avait tranché en faveur d’Antoine Griezmann lundi, vous avez également élu l’attaquant français meilleur joueur de l’Euro 2016.

Euro 2016 : Griezmann vous a impressionné

C’est ce qu’on appelle un large plébiscite. Avec 85% des suffrages, vous avez élu Antoine Griezmann meilleur joueur de cet Euro 2016. Meilleur buteur du tournoi avec six réalisations, il fut le leader offensif français pendant toute la compétition. Outre son côté imprévisible sur le terrain grâce à la qualité de ses déplacements, Griezmann s’est distingué par sa générosité et son sang-froid devant le but. Sa complémentarité avec Olivier Giroud fut par ailleurs excellente même si celle-ci fut quelque peu contrariée en finale face au Portugal.

Ses six buts marqués avec les Bleus s’ajoutent aux vingt neuf inscrits la saison dernière avec l’Atletico Madrid (22 en Liga et 7 en Ligue des champions). Tout simplement phénoménal… En deuxième position, figurent les deux compères du Real Madrid Gareth Bale et Cristiano Ronaldo (6% chacun). Certains d’entre eux se sont d’ailleurs étonnés « d’un manque de considération » pour CR7 à la vue de ce classement. Les performances de Ronaldo étaient-elles supérieures à celles de Bale pendant la compétition ? La question mérite d’être posée… Enfin, le défenseur central allemand Jérôme Boateng ferme la marche ne recueillant que 3% des suffrages. Le joueur du Bayern Munich aurait peut-être mérité meilleur sort…


Partager
Cédric RABLAT

Cédric RABLAT

Journaliste sportif professionnel, le football constitue pour moi une passion quotidienne. Je souhaite donc vous la faire partager à travers ce site, qui décryptera l'actualité du championnat de France et de l'Euro 2016.

Article précédent

OM : le repreneur c’est pour quand ?

Diego Rolan, Girondins de Bordeaux, Ligue 1
Article suivant

Girondins de Bordeaux : Trois départs actés ?

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *