Equipe de FranceEuro 2016Focus

Euro 2016 : Lloris, capitaine courage !

L’équipe de France s’est qualifiée pour la finale de l’Euro 2016 en battant l’Allemagne (2-0). Les hommes de Didier Deschamps doivent aussi ce succès à leur capitaine Hugo Lloris exceptionnel ce soir.

Ce choc entre l’équipe de France et l’Allemagne marquait également un duel fratricide entre Manuel Neuer et Hugo Lloris. Et c’est bien le capitaine tricolore qui a remporté ce duel haut la main ! Si le portier français possède une grande estime pour son homologue allemand, ce dernier n’a rien à lui envier. Dès la quatorzième minute l’ancien lyonnais se détend de tout son long pour sortir une frappe d’Emre Can. Douze minutes plus tard, le gardien de Tottenham sort le grand jeu en détournant d’une claquette la tentative enroulée de Bastian Schweinsteiger. Ses deux parades permettent aux Bleus de rester en vie dans cette demi-finale et de toujours croire en l’exploit.

Euro 2016 : Lloris éclipse Neuer

Quand Hugo Lloris n’effectue pas des miracles sur sa ligne, c’est son montant qui le sauve. Sur une magnifique frappe enroulée par Kimmich, le portier tricolore un peu court est supplée par son montant. Mais comme Lloris voulait briller jusqu’à la fin, le capitaine français sort grâce à une superbe détente horizontale une tête signée Joshua Kimmich. Nous aurions pu évidemment nommer Antoine Griezmann comme homme du match avec son doublé qui ponctue une nouvelle performance de haut vol. Si l’attaquant tricolore reste le meilleur buteur du tournoi avec six réalisations, Hugo Lloris méritait bien ce soir un concert de louanges pour l’ensemble de son œuvre dans cet Euro 2016 ! La suite, c’est dimanche au Stade de France face au Portugal !


Partager
Cédric RABLAT

Cédric RABLAT

Journaliste sportif professionnel, le football constitue pour moi une passion quotidienne. Je souhaite donc vous la faire partager à travers ce site, qui décryptera l'actualité du championnat de France et de l'Euro 2016.

Antoine Griezmann, équipe de France, Euro 2016
Article précédent

Euro 2016 : Griezmann propulse les Bleus en finale !

Antoine Griezmann, équipe de France, Euro 2016
Article suivant

Euro 2016 : Griezmann, ce joyau bleu…

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *