Euro 2016Focus

Euro 2016 : Pepe débutera face à la France

Le défenseur central portugais Pepe s’est entraîné normalement ce samedi. Le joueur du Real Madrid devrait bien tenir sa place pour la finale face à la France.

Ils veulent gâcher la fête des Français dimanche soir au Stade de France. Depuis le début du tournoi, Fernando Santos et ses hommes sont habités par cette conviction ultime qu’ils remporteront l’Euro 2016. Si le Portugal se rapproche du but, il devra compter sur toutes ses forces vives pour se payer le scalp des Bleus. Dans cette optique, le retour en forme de Pepe constitue une excellente nouvelle pour les supporters portugais. Et selon toute vraisemblance, le défenseur central portugais devrait bien être aligné par Santos demain au Stade de France.

Euro 2016 : Le taulier est de retour

Vendredi, Pepe s’était entraîné en marge du groupe lusitanien sur les terrains de Marcoussis. Le joueur du Real Madrid n’avait ressenti aucune gêne particulière dans ses déplacements. Samedi matin, le principal protagoniste a participé à l’intégralité de la séance collective. Entre un échauffement avec Cristiano Ronaldo et un entraînement mené avec une grosse implication, le « boss » de la charnière centrale lusitanienne semble bien remis de sa douleur musculaire à la cuisse.

Sauf coup du sort, Pepe participera bien à la finale demain soir (21 heures) face à la France. Loin de l’effervescence qui règne autour des Bleus, le Portugal évolue lui sans pression, les nombreux sourires et éclats de rires observés prouvent une certaine décontraction chez les joueurs portugais. La tension devrait cependant bien monter d’un cran dans les prochaines heures…


Partager
Cédric RABLAT

Cédric RABLAT

Journaliste sportif professionnel, le football constitue pour moi une passion quotidienne. Je souhaite donc vous la faire partager à travers ce site, qui décryptera l'actualité du championnat de France et de l'Euro 2016.

Didier Deschamps, équipe de France, Euro 2016
Article précédent

Euro 2016, Deschamps : « Une chance unique »

Christophe Galtier, ASSE, Ligue 1
Article suivant

ASSE : Galtier souhaite du changement !

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *