Euro 2016Focus

Euro 2016 : Quel est votre meilleur joueur ?

L’UEFA Euro 2016 s’est achevé sur une victoire finale du Portugal face à l’équipe de France (1-0). Ce lundi, l’instance européenne de football annonçait qu’Antoine Griezmann était élu meilleur joueur du tournoi. Et pour vous, quel joueur a marqué cet Euro 2016 de son empreinte ?

Footligue1.fr lance la consultation. Après le succès historique du Portugal face à la France le 10 juillet dernier (1-0), l’heure est désormais au bilan. Et votre opinion nous intéresse. Par le biais de nos réseaux sociaux nous vous avons posé cette question : Selon vous, quel fut le meilleur joueur de l’Euro 2016 ? Et nous vous avons proposé quatre choix. Ceux-ci nous paraissent les plus judicieux par rapport aux performances individuelles réalisées du 10 juin au 10 juillet, mais aussi à l’influence exercée par ses joueurs sur le rendement collectif de leurs sélections respectives.

Euro 2016 : Vous êtes plutôt Gareth Bale ou Antoine Griezmann ?

Voici les joueurs sélectionnés pour cette consultation. L’UEFA l’a distingué ce lundi meilleur joueur du tournoi. Après un début de tournoi poussif, Antoine Griezmann a endossé le costume d’homme providentiel des Bleus pendant cet Euro 2016. Auteur de six réalisations, Griezmann a brillé par son implication, ses déplacements, sa technique et son sens du but. C’est le leader d’attaque tant attendu par l’équipe française.

Il fut la figure de proue du Pays de Galles jusqu’à son élimination lors des demi-finales face au Portugal (0-2). Brillant par son altruisme, son dévouement et ses éclairs de génie, Gareth Bale a réalisé un Euro 2016 incroyable. Auteur de trois réalisations, Bale, coéquipier modèle, a emmené l’équipe galloise dans son sillage. C’est aussi à cela qu’on reconnaît les plus grands…

Sa finale fut rocambolesque mais il restera à jamais le leader de cette génération portugaise triomphante. Sortie sur blessure face aux Bleus dès la 25e minute, Cristiano Ronaldo a connu un début de tournoi compliqué. Ratant presque tout notamment face à l’Autriche, CR7 s’est bien repris avec un doublé face à la Hongrie (3-3) et fut décisif sur le but vainqueur de Quaresma face à la Croatie (1-0 ap) en huitième de finale. Et si les grands joueurs se révèlent lors des grandes occasions, Ronaldo n’a pas dérogé à la règle. Buteur puis passeur décisif face aux Pays de Galles (2-0), il a propulsé la sélection portugaise en finale de l’Euro. En quatre participations aux championnats d’Europe, le joueur du Real Madrid a marqué dix fois. Éloquent…

Un seul être vous manque et tout est dépeuplé. Excellent pendant toute la compétition, Jérôme Boateng a formé avec Höwedes la charnière centrale la plus redoutable et redoutée du tournoi. Intraitable sur l’homme, excellent dans les airs, sa vision du jeu pendant la compétition a impressionné. Ses transversales pour orienter le jeu ont bonifié le jeu des champions du monde. Sa sortie face à la France a déstabilisé ses partenaires. Preuve qu’il reste tout simplement indispensable à la Mannschaft… A vous de jouer, les votes seront clos à minuit !

Selon vous, quel fut le meilleur joueur de l'Euro 2016 ?

Voir les résultats

Loading ... Loading ...
Partager
Cédric RABLAT

Cédric RABLAT

Journaliste sportif professionnel, le football constitue pour moi une passion quotidienne. Je souhaite donc vous la faire partager à travers ce site, qui décryptera l'actualité du championnat de France et de l'Euro 2016.

Idrissa Gueye, Aston Villa, Premier League
Article précédent

L’OM prêt à casser sa tirelire ?

Lucas Digne, PSG, Ligue 1
Article suivant

Ce départ inattendu qui fait les affaires du PSG

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *