Euro 2016Focus

Euro 2016 : Rui Patricio, muraille portugaise !

Le Portugal a vaincu l’équipe de France (1-0) et remporte un premier titre international majeur dans son histoire. Les coéquipiers de Cristiano Ronaldo doivent ce succès à leur gardien Rui Patricio impérial ce soir.

Pour remporter des trophées prestigieux il faut souvent posséder un grand gardien. Le Portugal sacré champion d’Europe face à la France (1-0) peut remercier son portier héroïque Rui Patricio. Le gardien du Sporting Portugal a tout simplement récité sa meilleure partition au meilleur moment. Le dernier rempart lusitanien a mis en exergue la panoplie du parfait gardien de but.

Dès la 10eme minute, le principal protagoniste s’envole pour détourner le ballon d’une superbe claquette en corner sur une tête signée Antoine Griezmann. Vingt quatre minutes plus tard, Patricio repousse fermement la lourde frappe de Moussa Sissoko. La sélection portugaise reste en vie en première mi-temps et le doit aux interventions décisives de son gardien.

Euro 2016 : Rui Patricio infranchissable

Le récital Rui Patricio se poursuit à l’heure de jeu sur une frappe déclenchée par Antoine Griezmann. Le portier lusitanien reste bien sur ses appuis et capte tranquillement le cuir avant de repousser une frappe à bout portant d’Olivier Giroud (75e). Échaudé par son premier échec, Moussa Sissoko tente une nouvelle fois sa chance de loin mais se heurte toujours au gardien du Sporting qui écarte le danger d’une superbe détente (84e).

Et quand l’homme du match ne retarde pas l’échéance, c’est le poteau qui lui succède sur la frappe de Gignac (89e). Au total, Rui Patricio aura touché 61 ballons mais a surtout effectué sept arrêts presque tous décisifs. Avec un tel mur et une charnière centrale Pepe-Fonte redoutable, le titre suprême ne pouvait pas échapper au Portugal dimanche au Stade de France…


Partager
Cédric RABLAT

Cédric RABLAT

Journaliste sportif professionnel, le football constitue pour moi une passion quotidienne. Je souhaite donc vous la faire partager à travers ce site, qui décryptera l'actualité du championnat de France et de l'Euro 2016.

Ricardo Quaresma, Portugal, Euro 2016
Article précédent

Euro 2016 : Le Portugal sur le toit de l’Europe !

Pepe, Ronaldo, Portugal, Euro 2016
Article suivant

Euro 2016 : Inoxydable Pepe

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *