FocusTransferts

FC Nantes : René Girard a tranché !

Le FC Nantes qui poursuit sa préparation d’avant saison, va encore subir quelques mouvements dans son effectif. Son entraîneur René Girard l’a sous-entendu en conférence de presse.

René Girard est un entraîneur heureux, il dispose désormais d’un effectif presque au complet. Avec les retours d’Oswaldo Vizcarrondo et Alejandro Bedoya rentrés de congés en début de semaine (participation des deux joueurs à la Copa America), le technicien nantais n’attend plus désormais que Kolbeinn Sigthorsson et Lorik Cana. Les deux joueurs ayant disputé l’Euro 2016 avec l’Islande et l’Albanie, bénéficient encore de quelques jours de repos.

Mais les deux protagonistes n’auront pas besoin d’attendre leur arrivée sur le sol nantais pour évoquer leur avenir. Ainsi, Girard a confirmé en conférence de presse ce jeudi que Cana ne serait pas conservé. L’ancien défenseur central marseillais attendu à la Jonelière en fin de semaine a déjà été remplacé par Diego Carlos.

FC Nantes : Girard compte sur Sigthorsson

Autre dossier brûlant dans la Cité des Ducs : le cas Kolbeinn Sigthorsson. L’attaquant islandais qui a participé activement au beau parcours de sa sélection à l’Euro 2016 est attendu à Nantes le 4 août prochain. Et René Girard s’est déjà positionné dans ce dossier, il compte bien conserver son buteur cette saison. « Kolbeinn fait partie de l’effectif. C’est un joueur de qualité, comme il l’a montré à l’Euro.

Il a fait de très belles choses mais si sa première saison à Nantes a été compliquée. Il va revenir début août et on va voir dans quel état d’esprit il se trouve. Mais c’est un garçon qui est sous contrat donc, pour moi, il fait partie de l’effectif, » a confié le technicien nantais sur RMC Sport. Sauf offre conséquente (7 millions d’euros), Sigthorsson ne quittera pas les Canaris cet été…


Partager
Cédric RABLAT

Cédric RABLAT

Journaliste sportif professionnel, le football constitue pour moi une passion quotidienne. Je souhaite donc vous la faire partager à travers ce site, qui décryptera l'actualité du championnat de France et de l'Euro 2016.

Jean-Michel Aulas, OL, Ligue 1
Article précédent

OL : Aulas obligé de céder ?

Presnel Kimpembe, PSG, Ligue 1
Article suivant

Exclu PSG : Kimpembe veut rester mais…

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *