FocusLigue 1

AS Monaco : Mbappé, précoce sans limites

Titularisé dimanche soir par Leonardo Jardim, Kylian Mbappé en a profité pour inscrire un doublé face au FC Nantes (4-0). Toujours aussi brillant sur le pré, le prodige monégasque affole les compteurs en Ligue 1 et ne cesse de repousser les limites du possible.

30 ans que la Ligue 1 n’avait pas assisté à une ascension aussi fulgurante. En inscrivant un doublé face au FC Nantes dimanche soir (4-0), Kylian Mbappé est devenu le plus jeune joueur (18 ans et deux mois) du championnat à atteindre la barre des dix réalisations depuis 1987 ! Une prouesse supplémentaire pour la pépite monégasque qui subjugue les observateurs par cette facilité déconcertante à donner le tournis aux défenses adverses.

Aligné en pointe avec Valère Germain par Leonardo Jardim, Mbappé fêtait à Louis II sa neuvième titularisation en Ligue 1. Et dès la quatrième minute, le prodige asémiste ouvrait la marque avec opportunisme en reprenant de volée une frappe contrée de Silva par Diego Carlos (1-0, 4eme).  Le deuxième but du principal protagoniste met en exergue son talent brut. Idéalement servi par Bernardo Silva, le jeune attaquant monégasque dévie le cuir de la tête pour tromper Dupé (3-0, 45e+1).

AS Monaco : Mbappé attendu contre City

Véritable cauchemar pour l’arrière-garde nantaise, Kylian Mbappé reste toujours aussi insaisissable sur le pré. Son aisance technique à seulement 18 ans impressionne, et sa capacité à désarçonner les défenses adverses offre à l’AS Monaco une palette élargie offensivement. Si Mbappé a disputé 20 matchs en Ligue 1, il en a débuté seulement neuf pour autant de buts et cinq passes décisives en prime. Des statistiques phénoménales pour un joueur dont l’avenir sur le Rocher s’inscrivait encore en pointillés il y a plusieurs mois.

Mais l’eau a coulé sous les ponts depuis, et le virtuose tutoie désormais les sommets du championnat. Son entraîneur mesure clairement l’importance du jeune homme dans son effectif et a préféré le préserver en le remplaçant à la 69eme minute. « Kylian progresse. Il a beaucoup de qualités et est de plus en plus efficace dans la surface. Il est de plus en plus performant dans ses déplacements, dans son placement. Je l’ai félicité à sa sortie, » confiait le technicien portugais à l’issue du match. Ce dernier le sait mieux que quiconque, l’AS Monaco aura bien besoin d’un Kylian Mbappé au sommet de son art pour renverser Manchester City le 15 mars prochain…


Partager
Cédric RABLAT

Cédric RABLAT

Journaliste sportif professionnel, le football constitue pour moi une passion quotidienne. Je souhaite donc vous la faire partager à travers ce site, qui décryptera l'actualité du championnat de France et de l'Euro 2016.

Anthony Mounier, Bologne, Série A
Article précédent

ASSE : cette arrivée qui fait jaser

Serge Aurier, PSG, Ligue 1
Article suivant

PSG : Aurier va-t-il vraiment passer entre les gouttes ?

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *