FocusLigue 1

Gomis, un enjeu estival pour l’OM !

Auteur de son dix-neuvième but de la saison dimanche à Bordeaux (1-1), Bafétimbi Gomis laisse planer le doute sur son avenir à l’OM. Prêté par Swansea jusqu’au 30 juin, l’attaquant tricolore se verrait bien poursuivre l’aventure à Marseille, mais sous conditions.

Son arrivée à l’OM l’été dernier avait recueilli tous les suffrages. Quelques mois plus tard, la tendance se veut encore plus forte : Bafétimbi Gomis a su se rendre indispensable au sein du club phocéen. En inscrivant sa dix-neuvième réalisation dimanche au Matmut-Atlantique, « Bafé » a permis aux siens de s’octroyer un final en apothéose face à Bastia samedi prochain au Vélodrome. Avec en ligne de mire, un ticket européen qui offrirait un sacré coup de boost à l’OM Champions Project.

Sur un plan personnel, la panthère effectue sa meilleure saison en Ligue 1 niveau statistiques. A ses 19 buts il convient d’ajouter trois passes décisives, le tout en 30 matchs disputés. Une sacrée renaissance pour un joueur laissé au placard à Swansea, club auquel il reste lié jusqu’en juin 2018. Mais justement, l’Olympique de Marseille n’a-t-il pas tout intérêt à conserver son buteur la saison prochaine ?

OM : Gomis prêt à rester sous conditions

Dans le vestiaire marseillais, ses partenaires demeurent unanimes à son sujet. Bafétimbi Gomis incarne ce joueur dévoué, capable de fédérer un groupe aussi bien par son implication sur le pré qu’en dehors. L’archétype du footballeur indispensable pour la bonne santé d’un groupe. A 31 ans, Gomis a prouvé cette saison qu’il restait ce serial buteur capable de faire basculer le sort d’un match. Son entente avec Florian Thauvin notamment saute aux yeux. Si l’OM décroche l’Europe samedi face à Bastia, ce qui reste plus que probable, on ne voit pas comment la direction phocéenne ne tenterait pas tout pour conserver l’international français. Vendredi dernier, le principal protagoniste a entretenu le mystère sur son avenir en conférence de presse.

« Je laisse les dirigeants du club discuter avec mes représentants. Je sais qu’ils se sont déjà rencontrés. J’ai aussi un peu parlé avec le coach. On verra. Je pense avoir fait le nécessaire. Si cette belle histoire devait s’arrêter, je n’en garderai que de bons souvenirs, j’aurais pris un maximum de plaisir, » confiait ainsi « Bafé ». Mais ce dernier souhaiterait surtout obtenir des garanties sur son statut s’il convenait de rester à Marseille. En clair, c’est dans la peau d’un titulaire en puissance que l’ancien vert compte s’inscrire dans le projet phocéen. Si les dirigeants phocéens n’accèdent pas à cette requête, la panthère rugira loin du Vélodrome…


Partager
Cédric RABLAT

Cédric RABLAT

Journaliste sportif professionnel, le football constitue pour moi une passion quotidienne. Je souhaite donc vous la faire partager à travers ce site, qui décryptera l'actualité du championnat de France et de l'Euro 2016.

Mario Balotelli, OGC Nice, Ligue 1
Article précédent

L’OGC Nice doit-il renoncer à Balotelli ?

Jean-Michel Aulas, OL, Ligue 1
Article suivant

OL : l’après Lacazette, premier défi estival pour Aulas !

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *