Ligue 1

Rivère : « Ricardo va nous apporter un plus »

L’OGC Nice a profité de la trêve internationale pour présenter officiellement aux médias Ricardo Pereira. L’ancien défenseur du FC Porto souhaite poursuivre sa progression avec les Aiglons.

La trêve internationale offre aux clubs de Ligue 1 une certaine quiétude. Et l’OGC Nice ne déroge pas à cette règle. Les Aiglons ont donc profité de cette pause pour présenter à la presse leur dernière recrue : Ricardo Pereira. Prêté par le FC Porto pour les deux prochaines saisons, l’international espoirs portugais suscite la curiosité, notamment par sa polyvalence dans le jeu.

Satisfait de sa dernière acquisition, le président niçois Jean-Pierre Rivère ne doute absolument pas du potentiel de Ricardo. « Ça a été long, mais nous sommes heureux de l’avoir avec nous. Il va nous apporter un plus, » observe Rivère. Débarqué il y a quelques jours sur la Côte d’Azur, Ricardo Pereira semble s’adapter rapidement à son nouvel environnement.

Ricardo Pereira peut jouer à plusieurs postes

Présent aux côtés du nouveau défenseur niçois et de son président, Claude Puel se réjouit également d’enregistrer un tel renfort dans son effectif. « J’aime bien les joueurs techniques qui participent au jeu. Ricardo a cette particularité, » analyse le technicien des Aiglons. Et le principal protagoniste, est-il heureux de porter les couleurs niçoises ? « Un prêt de deux ans est vraiment une chose positive, ça va me laisser le temps de progresser, » confie l’ancien joueur du FC Porto.

Ce dernier voit sa polyvalence comme un atout non négligeable pour sa nouvelle équipe. « La possibilité de jouer aux postes défensifs ou offensifs est une chose positive, » observe Ricardo. Le défenseur portugais portera à Nice le numéro 23, ancienne propriété d’Alexy Bosetti. « Le 23 ? J’espère que ce numéro me portera beaucoup de chance comme il l’a fait pour Alexy Bosetti.» En attendant ses débuts officiels en Ligue 1, Ricardo a effectué ses premiers pas niçois avec la CFA samedi dernier et déjà délivré une passe décisive…

Réservez vos places pour les matchs de l’OGC Nice en cliquant ici

Partager
Cédric RABLAT

Cédric RABLAT

Journaliste sportif professionnel, le football constitue pour moi une passion quotidienne. Je souhaite donc vous la faire partager à travers ce site, qui décryptera l'actualité du championnat de France et de l'Euro 2016.

Wayne Rooney, Angleterre, Euro 2016
Article précédent

Euro 2016 : l’Angleterre séjournera à Chantilly !

Anthony Lopes, OL, Ligue 1
Article suivant

Anthony Lopes : « Le club a mis les moyens »

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *