Transferts

AS Monaco : une pépite visée, El Shaarawy sur le départ

L’AS Monaco devrait procéder à quelques retouches lors du mercato hivernal. Certains départs sont évoqués notamment dans le secteur offensif, et une première offensive a été lancée pour acquérir un jeune joueur.

La Principauté sera donc en effervescence au moins jusqu’au 2 février date de la fermeture officielle du mercato hivernal. Si l’AS Monaco effectue un retour tonitruant en championnat avec une seconde place obtenue juste avant la trêve, les hautes sphères asémistes souhaitent néanmoins renforcer l’effectif princier cet hiver. Selon RMC Sport, l’ASM préparerait un gros coup en essayant d’arracher Presnel Kimpembe au PSG !

Le club monégasque va formuler une offre au triple champion de France dans les prochaines heures. Et tous les moyens semblent bons pour attirer le jeune parisien sur le Rocher. Ainsi, Monaco serait disposé à casser sa tirelire mais aussi à intégrer plusieurs clauses dans le futur contrat du défenseur central parisien.

Kimpembe résistera-t-il à l’AS Monaco ?

Titularisé dimanche en coupe de France face à Wasquehal (0-1), Presnel Kimpembe reste barré par le duo David Luiz, Thiago Silva au PSG mais aussi par Marquinhos. L’AS Monaco a érigé en priorité l’arrivée d’un défenseur central cet hiver et Kimpembe recueille les suffrages de nombreux partisans sur le Rocher. Mais le PSG ne souhaite pas négocier sur le sujet actuellement. Autre dossier brûlant à Monaco, le cas Stephan El Shaarawy.

L’attaquant italo-égyptien qui appartient au Milan AC ne s’est jamais imposé depuis son arrivée à l’ASM. Pire, l’international italien n’a inscrit aucun but en Ligue 1 en quinze apparitions. Le club de la Principauté devait lever l’option d’achat (15 millions d’euros) si le joueur disputait 25 matchs sous le maillot monégasque. Son compteur devrait rester bloqué à 24 et ses agents s’activent pour lui trouver une porte de sortie. Leonardo Jardim s’en frotterait les mains…

Partager
Cédric RABLAT

Cédric RABLAT

Journaliste sportif professionnel, le football constitue pour moi une passion quotidienne. Je souhaite donc vous la faire partager à travers ce site, qui décryptera l'actualité du championnat de France et de l'Euro 2016.

Ezequiel Lavezzi, PSG, Ligue 1
Article précédent

PSG : Lavezzi ne bougera pas cet hiver

Morgan Amalfitano, West Ham, Premier League
Article suivant

Une arrivée surprise au LOSC ?

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *