FocusTransferts

ASSE : cette arrivée qui fait jaser

L’ASSE a officialisé ce vendredi midi l’arrivée de l’ancien héraultais Anthony Mounier en prêt avec option d’achat. Une venue qui a provoqué un gigantesque tollé chez les supporters stéphanois.

La direction stéphanoise n’aura pas baissé pavillon face à la fronde de ses supporters. Ce midi, l’AS Saint-Étienne a donc officialisé l’arrivée d’Anthony Mounier en prêt avec option d’achat. L’ancien joueur du MHSC revient dans l’hexagone pour relancer une carrière moribonde depuis août (six matchs de Série A avec Bologne).

Si les Verts peuvent se frotter les mains d’accueillir un joueur au potentiel indéniable, les fans stéphanois reprochent à ce dernier d’être formé à Lyon mais surtout d’avoir insulté l’ASSE à l’occasion d’un match gagné avec l’OGC Nice (grâce à un doublé de Mounier). Ainsi, deux banderoles au centre d’entraînement stéphanois puis à Geoffroy-Guichard ont été déployées ces dernières heures. Une situation intenable qui a contraint les hautes sphères stéphanoises à organiser d’urgence une conférence de presse.

ASSE : Mounier veut s’expliquer

Conscient du séisme provoqué par l’arrivée d’Anthony Mounier à Saint-Étienne, le board stéphanois a convoqué à la hâte la presse pour une conférence de presse improvisée sur les coups de midi. Et la nouvelle recrue des Verts a démarré sa plaidoirie en annonçant une future rencontre avec les supporters. « Avec tout ce qui s’est passé jeudi, j’ai rencontré le président ce matin pour lui demander d’organiser une rencontre avec les groupes de supporters.

C’est vrai que j’ai été formé à Lyon. J’ai vu une petite vidéo circuler, quand je jouais à Nice. J’avais vingt-deux ans, c’est une erreur de jeunesse, » a expliqué Mounier qui plaide coupable. Une mise au point suffisante pour apaiser les tensions ? En attendant, l’ancien héraultais s’est envolé vers Toulouse avec le reste du groupe professionnel. Bologne doit désormais envoyer les papiers nécessaires pour qu’il soit à la disposition de Christophe Galtier dimanche après-midi face au TFC.


Partager
Cédric RABLAT

Cédric RABLAT

Journaliste sportif professionnel, le football constitue pour moi une passion quotidienne. Je souhaite donc vous la faire partager à travers ce site, qui décryptera l'actualité du championnat de France et de l'Euro 2016.

Andy Delort, ASSE, Ligue 1
Article précédent

Le TFC affole le mercato !

Kylian Mbappé, AS Monaco, Ligue 1
Article suivant

AS Monaco : Mbappé, précoce sans limites

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *