FocusTransferts

Changement de cap au PSG ?

Le PSG qui cherche activement une doublure à Edinson Cavani va changer son fusil d’épaule. Le club parisien ne devrait pas recruter d’attaquant cet hiver sauf opportunité immanquable.

La réalité d’un jour n’est jamais celle du lendemain. Le PSG ne déroge pas à la règle lors de ce mercato d’hiver. Érigée en priorité par la direction parisienne, la venue d’un nouvel attaquant semble aujourd’hui reléguée au second plan.

Mieux, le départ de Jean-Kévin Augustin ne serait plus d’actualité. La semaine dernière, le jeune attaquant parisien avait pourtant compris que son salut passerait par un prêt cet hiver, histoire d’obtenir enfin du temps de jeu. Sauf que depuis le week-end dernier, Augustin s’est ravisé malgré les intérêts prononcés de plusieurs écuries du championnat.

PSG : Augustin doublure de Cavani ?

Les prétendants se bousculaient au portillon pour accueillir le champion d’Europe U19 avec l’équipe de France. Le Stade Rennais, le FC Nantes, l’ASSE voire le MHSC tenaient la corde sur ce dossier. Mais selon Ouest France, Jean-Kévin Augustin reste inflexible et souhaite rester au PSG pour s’y imposer et démontrer à son entraîneur Unai Emery qu’il mérite du temps de jeu.

Un revirement de situation qui s’expliquerait aussi par la volonté moins affirmée du club parisien de recruter une doublure à Edinson Cavani. Un temps privilégiée, l’option Hatem Ben Arfa en doublure de luxe ne semble pas être vouée à s’éterniser. Augustin pourrait donc en profiter surtout avec le retour de la Ligue des champions en février. Et si le PSG tenait déjà la doublure d’Edinson Cavani au poste d’avant-centre ?


Partager
Cédric RABLAT

Cédric RABLAT

Journaliste sportif professionnel, le football constitue pour moi une passion quotidienne. Je souhaite donc vous la faire partager à travers ce site, qui décryptera l'actualité du championnat de France et de l'Euro 2016.

David Henen, Everton, Premier League
Article précédent

LOSC : une recrue bientôt officialisée ?

Jean-Michel Aulas, OL, Ligue 1
Article suivant

OL : un nouvel échec pour Aulas ?

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *