FocusTransferts

PSG : ce boulet trop encombrant…

Le PSG souhaiterait se débarrasser de son attaquant espagnol Jesé. Mais le sujet demeure extrêmement sensible au sein du club parisien qui ne souhaite pas céder aux exigences de son joueur.

A 25 millions d’euros le transfert c’est un flop estival qui vaut plutôt cher pour le PSG. Après avoir passé ses premiers mois parisiens comme un mirage, Jesé veut quitter Paris dès cet hiver. Destination rêvée pour l’ancien madrilène, Las Palmas, dixième en Liga et accessoirement son île natale. Mais les dirigeants parisiens ne veulent pas entendre parler d’un prêt en Espagne de leur attaquant.

L’Équipe croit savoir en effet que les dirigeants du club ibérique ne peuvent assumer l’intégralité des émoluments du joueur jusqu’en juin soit environ 2,5 millions d’euros brut. Le site espagnol Canarias7 évoquait même jeudi que Jesé devait 700 000 euros au fisc espagnol. Enfin, l’hygiène de vie du principal protagoniste ne plaît pas à tout le monde à Paris loin s’en faut. L’envoyer dans son île natale n’arrangerait sûrement pas la chose…

PSG : Jesé contraint de rester ?

Au sein du board parisien, on privilégie donc la piste menant à la Premier League. Problème, Middlesbrough qui était initialement intéressé pour un prêt, vient d’enrôler un certain Patrick Bamford qui évoluait à Chelsea. On voit mal le club entraîné par Aitor Karanka, accueillir également Jesé qui possède un profil similaire à celui de l’ancien joueur des Blues. On se dirige donc vers une voie sans issue pour le PSG qui traîne comme un boulet son erreur de casting estivale.

A ce rythme, l’ancien madrilène va devoir ronger son frein dans la capitale française jusqu’en juin prochain. Mais avec un temps de jeu famélique et une réputation sulfureuse, ces griefs ne plaident pas en la faveur du joueur espagnol dont la cote risque d’en prendre un sacré coup sur le marché. Voilà le Paris SG empêtré dans un sacré pétrin…


Partager
Cédric RABLAT

Cédric RABLAT

Journaliste sportif professionnel, le football constitue pour moi une passion quotidienne. Je souhaite donc vous la faire partager à travers ce site, qui décryptera l'actualité du championnat de France et de l'Euro 2016.

Andy Delort, ASSE, Ligue 1
Article précédent

Le TFC prêt à dégainer ?

Wylan Cyprien, OGC Nice, Ligue 1
Article suivant

OGC Nice : gare au coup de froid…

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *