FocusTransferts

PSG : ce choix qui interpelle

Le PSG va accueillir dans les prochaines heures une nouvelle recrue. Le jeune joueur du Benfica Lisbonne Gonçalo Guedes serait attendu ce mardi à Paris pour s’engager avec le club parisien. Au détriment d’un attaquant plus prolifique ?

La presse portugaise l’annonçait en boucle lundi soir, Gonçalo Guedes et le Benfica Lisbonne auraient accepté l’offre du PSG pour un transfert cet hiver. Montant de l’opération, environ 30 millions d’euros… Une somme astronomique pour un joueur âgé de 20 ans qui ne constituera même pas la doublure d’Edinson Cavani.

En effet, si Guedes peut dépanner au poste d’avant-centre, ce dernier reste plutôt un neuf et demi voire un ailier. Un choix assumé en coulisses par Patrick Kluivert directeur du football du club parisien qui s’est même rendu à Lisbonne pour boucler en personne ce dossier. En parallèle, Kluivert aurait refusé un attaquant au talent indéniable…

PSG : Guedes, une erreur de casting ?

Après le flop Jesé Rodriguez au mercato estival (acheté 25 millions d’euros au Real Madrid), le PSG aimerait éviter un nouvel accident industriel cet hiver. En optant pour Gonçalo Guedes, Patrick Kluivert aurait refusé l’arrivée d’un autre joueur : André Silva. Selon France Football, la piste menant au jeune attaquant (21 ans) du FC Porto semblait bien réelle. Auteur de seize buts en vingt huit matchs toutes compétitions confondues avec le club portugais, l’international lusitanien (quatre sélections, quatre buts) se montrait pourtant emballé par le projet du Paris SG.

Mais Kluivert aurait coupé court aux négociations pour finaliser l’arrivée de Guedes à Paris. Si l’information s’avérait juste, la démarche initiée par l’ancien buteur des Pays-Bas paraît surprenante. Surtout, le Paris Saint Germain se mettrait en danger vis-à-vis du fair-play financier en déboursant 30 millions d’euros pour Gonçalo Guedes. Un transfert qui l’obligerait à vendre l’été prochain avant de recruter sous peine de ne pas respecter les fondamentaux du FPF…


Partager
Cédric RABLAT

Cédric RABLAT

Journaliste sportif professionnel, le football constitue pour moi une passion quotidienne. Je souhaite donc vous la faire partager à travers ce site, qui décryptera l'actualité du championnat de France et de l'Euro 2016.

Anwar El Ghazi, Ajax Amsterdam
Article précédent

Enfin du concret au LOSC !

Grégory Sertic, Girondins de Bordeaux, Ligue 1
Article suivant

Girondins de Bordeaux : un cadre sur le départ ?

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *