FocusTransferts

PSG : le mercato s’accélère !

Le PSG connaît un mercato d’hiver mouvementé. Après avoir transféré Hervin Ongenda, le club parisien va céder un autre joueur formé au club et enregistrer dans le même temps la signature de Gonçalo Guedes.

Mardi soir, le PSG a frappé un grand coup en étrillant les Girondins de Bordeaux (4-1) pour se qualifier en finale de la coupe de la Ligue. Brillant sur le pré, le club parisien s’est aussi distingué côté coulisses avec plusieurs mouvements dans son effectif. Très peu utilisé par Unai Emery cette saison, Hervin Ongenda a quitté Paris pour s’engager avec le PEC Zwolle aux Pays-Bas. Mais ce dernier ne sera pas le seul joueur formé au club à quitter le navire cet hiver.

Dans son édition du jour, l’Équipe révèle en effet que la pépite parisienne Lorenzo Callegari (18 ans) va rallier l’Italie et porter les couleurs du Genoa. Quelques détails resteraient à finaliser pour boucler un prêt d’un an et demi. Une option d’achat pourrait être ajoutée dans la transaction mais le Paris SG souhaiterait si possible récupérer le joueur histoire de ne pas rater son éclosion…

PSG : Callegari s’en va, Guedes arrive

En parallèle du dossier Callegari, le PSG devrait annoncer dans la journée la signature du jeune portugais Gonçalo Guedes en provenance du Benfica. Ce dernier est arrivé mardi soir à Roissy et va passer la traditionnelle visite médicale ce mercredi avant de parapher son contrat de quatre ans et demi. Si sa venue interpelle chez les observateurs, celle-ci est largement plébiscitée par la direction parisienne unanime sur le potentiel du jeune homme.

Capable d’évoluer aussi bien en neuf et demi, sur les ailes ou en avant-centre, Guedes possède un réel atout par sa polyvalence. Le Paris SG va débourser 30 millions d’euros dans cette affaire, et semble préparer l’avenir en enrôlant l’international portugais. Après Giovani Lo Celso et Julian Draxler, Gonçalo Guedes constituerait donc la troisième recrue hivernale du club parisien.


Partager
Cédric RABLAT

Cédric RABLAT

Journaliste sportif professionnel, le football constitue pour moi une passion quotidienne. Je souhaite donc vous la faire partager à travers ce site, qui décryptera l'actualité du championnat de France et de l'Euro 2016.

Patrice Evra, équipe de France
Article précédent

OM : une pointure va débarquer !

Mounir Obbadi, LOSC, Ligue 1
Article suivant

OGC Nice : un premier renfort bientôt officialisé ?

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *