FocusTransferts

Le TFC affole le mercato !

Le TFC qui a déjà enregistré l’arrivée de Corentin Jean en prêt, s’apprête à frapper un grand coup dans les prochaines heures. L’attaquant des Tigres de Monterrey Andy Delort est attendu à Toulouse ce vendredi pour s’engager avec les Violets.

La rumeur enfle et a arpenté rapidement les couloirs du Stadium. Après un début de mercato relativement calme, le TFC est sorti brutalement de sa torpeur cette semaine. Le club du président Sadran a en effet accueilli Corentin Jean (AS Monaco) en prêt et s’apprête à finaliser une transaction record dans son histoire.

Depuis plusieurs jours, la piste Andy Delort prenait de plus en plus d’épaisseur au « Téf ». A tel point que Pascal Dupraz se montrait plutôt optimiste sur le sujet malgré une concurrence accrue pour rapatrier l’ancien buteur caennais (Stade Rennais, ASSE…). Le quotidien La Dépêche révèle même que le principal protagoniste débarque ce soir à Toulouse.

TFC : Delort, gros coup du mercato

Selon le quotidien local, Andy Delort doit atterrir en provenance du Mexique ce vendredi à 22h15 à l’aéroport de Blagnac. L’ancien attaquant du SM Caen passera la traditionnelle visite médicale samedi matin et paraphera dans la foulée un contrat jusqu’en 2021 avec le TFC. Si certains détails restaient à régler avant de sceller un accord définitif, ces derniers ne devraient pas empêcher la finalisation du transfert dans les prochaines heures. Pour boucler ce deal, le club toulousain va débourser près de 6 millions d’euros.

Les Violets n’avaient plus misé autant sur un joueur depuis Rivière en 2011. Pour rappel, Delort avait inscrit treize buts en 38 matchs toutes compétitions confondues avec Caen avant de filer au Mexique. Avec l’arrivée du buteur français, le « Téf » peut se targuer de réaliser l’un des plus gros coups du mercato d’hiver en Ligue 1. L’association Braithwaite-Delort fait déjà saliver les supporters toulousains…


Partager
Cédric RABLAT

Cédric RABLAT

Journaliste sportif professionnel, le football constitue pour moi une passion quotidienne. Je souhaite donc vous la faire partager à travers ce site, qui décryptera l'actualité du championnat de France et de l'Euro 2016.

Mounir Obbadi, LOSC, Ligue 1
Article précédent

OGC Nice : un premier renfort bientôt officialisé ?

Anthony Mounier, Bologne, Série A
Article suivant

ASSE : cette arrivée qui fait jaser

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *