FocusLigue 1

Exclu PSG : « Presnel en EDF, ça peut accélérer les choses »

En exclusivité pour footligue1.fr, l’agent de Presnel Kimpembe revient sur la récente convocation de son joueur en équipe de France et sur son avenir au PSG. Le jeune défenseur central parisien attend toujours un signe de ses dirigeants pour prolonger.

La carrière de Presnel Kimpembe s’est considérablement accélérée ces dernières heures. Le week-end dernier, le jeune défenseur central du PSG jouait avec la réserve parisienne contre Saint-Malo. Lundi soir, Didier Deschamps l’appelait chez les Bleus pour pallier le forfait de dernière minute d’Eliaquim Mangala. En exclusivité pour footligue1.fr son agent François Gil est revenu sur la convocation de Kimpembe en équipe de France mais aussi sur son avenir au Paris Saint Germain.

« Tout est allé très vite. Le week-end dernier, il a décidé de son plein gré d’aller jouer avec la CFA du PSG car cela faisait quinze jours qu’il n’avait pas joué. Hier soir, Presnel m’a envoyé un message pour m’annoncer que Deschamps l’avait convoqué chez les A, » nous confie son représentant. Une agréable surprise pour Kimpembe et son entourage évidemment ravis d’une telle nouvelle. « C’est une belle histoire car Presnel n’a jamais rien obtenu facilement, » renchérit François Gil. En parallèle de sa première convocation en équipe de France, le défenseur parisien négocie actuellement son avenir au sein de son club formateur.

Rien ne bouge au PSG pour Kimpembe

Comme nous vous le révélions cet été en exclusivité, le PSG a bien transmis une première offre de prolongation de contrat à Presnel Kimpembe qui a été refusée. Mais le joueur souhaite ardemment rester à Paris et son début de saison (6 matchs joués) renforce sa volonté. Il y a quelques jours l’Équipe annonçait que le jeune défenseur parisien avait demandé un rendez-vous avec Nasser Al-Khelaïfi. Information confirmée par son agent François Gil. « Presnel a sollicité lui-même ce rendez-vous car il estime que c’est avec son président qu’il doit régler sa prolongation de contrat. Il veut rester au PSG, le club veut le garder mais ne se presse pas pour formuler une nouvelle offre, » nous explique ce dernier.

Récemment, le représentant du joueur parisien a rencontré Patrick Kluivert directeur du football du Paris SG. Celui –ci s’est montré dithyrambique à l’évocation du cas Kimpembe mais a estimé qu’il n’y avait pas d’urgence à prolonger. « C’est pourtant un dossier facile à gérer puisque les deux parties possèdent une volonté commune de continuer à collaborer. Peut-être que la récente convocation chez les Bleus de Presnel va accélérer les choses au PSG, » espère François Gil qui se donne jusqu’au mercato d’hiver pour régler ce dossier. Les courtisans se bousculent au portillon mais un accord devrait être rapidement trouvé pour que l’idylle entre le PSG et Presnel Kimpembe se poursuive.


Partager
Cédric RABLAT

Cédric RABLAT

Journaliste sportif professionnel, le football constitue pour moi une passion quotidienne. Je souhaite donc vous la faire partager à travers ce site, qui décryptera l'actualité du championnat de France et de l'Euro 2016.

René Girard, Waldemar Kita, FC Nantes, Ligue 1
Article précédent

FC Nantes : un soutien de poids pour Girard !

Article suivant

Le SM Caen prêt à recruter ?

1 Comment

  1. […] le joueur a même demandé à voir Nasser Al-Khelaïfi, ce que confirme son agent François Gil à FootLigue1.fr : «Presnel a sollicité lui-même ce rendez-vous car il estime que c’est avec son président […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *