Transferts

Exclu PSG : Kimpembe veut rester mais…

Le PSG qui s’est envolé aux États-Unis pour effectuer sa tournée américaine, continue aussi les négociations pour prolonger ses joueurs. C’est le cas notamment pour le jeune défenseur central formé au club Presnel Kimpembe.

Presnel Kimpembe représente l’avenir du PSG en charnière centrale. Le natif de Beaumont-sur-oise a disputé six matchs en Ligue 1 la saison dernière et avait tapé dans l’œil de l’AS Monaco notamment lors du mercato hivernal.

Sous contrat avec le club parisien jusqu’en 2018, le Paris SG a décidé d’entamer les négociations pour prolonger le joueur. Il y a trois semaines, le champion de France a donc adressé à Kimpembe et son agent François Gil, une première proposition portant sur trois saisons supplémentaires. Une première offre refusée par ce produit parisien pure souche.

PSG : Kimpembe veut prolonger mais reste courtisé

Contacté par nos soins, son agent François Gil nous a expliqué les raisons qui ont poussé Presnel Kimpembe à refuser la proposition du PSG. « Nous étions d’accords sur la durée du contrat mais pas sur les conditions salariales. Celles-ci sont à ce jour très éloignées de ce que nous attendons. » Doit-on s’attendre à voir le jeune défenseur central quitter la capitale cet été ? « Non, notre souhait n’est pas de quitter le PSG, les négociations vont se poursuivre.

On sent que les dirigeants parisiens veulent garder Presnel, donc on ne regarde pas ailleurs, » lâche le représentant de Kimpembe. Ce dernier nous a avoué que des clubs évoluant en Ligue 1 (AS Saint-Étienne, SM Caen notamment) et des clubs étrangers l’avaient contacté. Sauf retournement de situation, Presnel Kimpembe ne quittera pas le Paris Saint Germain. Les tractations devraient reprendre au retour en France des joueurs parisiens.


Partager
Cédric RABLAT

Cédric RABLAT

Journaliste sportif professionnel, le football constitue pour moi une passion quotidienne. Je souhaite donc vous la faire partager à travers ce site, qui décryptera l'actualité du championnat de France et de l'Euro 2016.

René Girard, LOSC, Ligue 1
Article précédent

FC Nantes : René Girard a tranché !

Sofiane Boufal, LOSC, Ligue 1
Article suivant

Exclu LOSC : offre refusée pour Boufal !

2 Comments

  1. […] la presse ce matin, Kimpembe a refusé cette première proposition et son agent a expliqué au site FootLigue1.fr la raison de ce refus : «Nous étions d’accord sur la durée du contrat mais pas sur les […]

  2. 22 juillet 2016 à 17 h 35 min — Répondre

    […] Kimpembe ne prolongera pas son contrat au PSG. Son agent François Gil, dans une interview à FootLigue1.fr, a fait savoir que la proposition faite par le club parisien au joueur était loin de le […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *